DÉBUTANT: Organiser un road trip en 6 étapes

Avoir le permis de conduire vous permettra de profiter d'une des expériences de vacances les plus mémorables, le road trip.

Le road trip est une expression générale qui définit un voyage, long ou court, effectué dans un véhicule pour le plaisir. Les road trips demandent un peu de planification. Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre premier road trip en voiture.

6 conseils pour planifier votre premier road trip en voiture:


Choisissez une destination
Il est bon de choisir une destination qui n'est pas trop éloignée pour votre premier "road trip". Cette première aventure ne peut durer qu'une journée. Par exemple, choisissez une ville située à quelques heures de route pour votre premier road trip.

Vous apprécierez de conduire jusqu'à votre destination, de passer du temps dans un nouvel endroit et de rentrer chez vous en une seule journée.

Choisissez un itinéraire
De nombreuses personnes qui font des voyages en voiture préfèrent emprunter les autoroutes pour arriver plus rapidement à leur destination. Vous pouvez utiliser une carte ou l'internet pour planifier un itinéraire.

Certains conducteurs préfèrent emprunter des routes départementales plutôt qu'une autoroute lorsqu'ils font un voyage en voiture. Bien qu'il faille plus de temps pour atteindre votre destination sur ces routes, les vues seront beaucoup plus intéressantes.

 


Choisissez votre véhicule

Certains véhicules ne sont tout simplement pas faits pour les longs trajets. Les voitures particulièrement adaptées aux voyages sur route sont les cabriolets, les voitures de sport, les voitures à essence et les petits véhicules utilitaires sport multisegments.

Les SUV et les monospaces sont également de bons véhicules de voyage si vous voyagez à plusieurs ou en famille. Les véhicules qui ne sont pas nécessairement un bon choix pour les voyages en voiture sont les gros camions, les gros VUS et les fourgonnettes.

Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour vos passagers, car vous passerez plusieurs heures à l'intérieur du véhicule. Essayez également de choisir un véhicule qui ne consomme pas beaucoup d'essence afin de réduire le coût de votre voyage.

Mettez votre véhicule au point
Si vous prévoyez de conduire votre voiture sur une longue distance pendant plusieurs jours, il est bon de laisser un mécanicien vérifier les problèmes avant de partir.

Changez l'huile, faites l'appoint du liquide d'essuie-glace et vérifiez que tous les feux sont en bon état de marche. Ces mesures réduiront le risque que vous soyez bloqué ou que vous ayez des problèmes mécaniques pendant votre voyage.

Prévoyez des arrêts
Il est raisonnable d'estimer que vous aurez besoin de faire une pause toutes les deux ou trois heures. S'il y a une ville, un parc, un magasin ou un restaurant intéressant que vous aimeriez voir pendant votre voyage, planifiez les arrêts en conséquence. Cela fait partie du voyage en voiture.

Apportez du divertissement
Bien sûr, le conducteur doit concentrer son attention sur la route. Les passagers, quant à eux, peuvent avoir envie de se divertir en cours de route. Les lecteurs DVD portables avec écouteurs, les lecteurs MP3, les livres, les mots croisés, les magazines et les carnets de voyage sont d'excellentes idées pour passer le temps pendant un voyage en voiture.



Le road trip est une aventure !

Il est important de se rappeler que le trajet est la partie la plus importante d'un road trip.

Ne soyez pas pressé. Si vous voulez vous arrêter pour voir quelque chose d'intéressant, faites-le. Cela fait partie de l'expérience.

La prochaine fois que vous prévoyez des vacances pour vous et votre famille ou une escapade rapide pour vos amis, pensez à prendre la route plutôt que l'avion. Vous découvrirez peut-être que la route est votre moyen de transport préféré.